• Paigeeworld, une page qui se tourne...

    13/01/2020

    Chers Tous,

    Je prend le temps aujourd'hui pour préciser que je ne publierai quasiment plus de dessins à propos de Paigeeworld étant donné que le site/ l'application a fermé ses portes! Depuis bien des années, je découvrais l'art du dessin manga grâce à cet univers... Mais toutes les bonnes choses ont une fin: le site est hors-ligne en raison de manques financiers pour assurer son fonctionnement (c'est bien triste).

    Je préviens, donc, pour faire un point sur pourquoi je ne fais plus figurer les urls et mon pseudo sur le site...

    J'espère un jour retrouver une plateforme aussi riche et diverse en son contenu, où les artistes pouvaient sans crainte partager leurs œuvres sans que leurs droits soient menacés par l'appropriation de quelques personnes malintentionnées. Bref, c'était paisible, et en plus de cela, les gens qui aimaient ton travail étaient forcément des ceux qui appréciaient réellement ton travail et non pas des personnes cherchant les followers (coucou Instagram...).

    Voilà c'est tout ce que j'ai à dire... Je prévois durant 2020 de réaliser un dessin d'adieu. Je n'ai pas eu le temps de le réalisé depuis l'annonce de la fermeture ainsi que sa fermeture. Spoiler: je tenterai de réunir le plus de personnages de l'univers de Paigeeworld pour leur rendre hommage. 

    Je ne saurai jamais comment manifester réellement la reconnaissance et le bonheur éprouver vis-à-vis des créateurs de l'univers, tout particulièrement Paigee, qui a su donner vie à de nombreux personnages attachants, et su donner son envole à un projet que nombreux nous sommes à voir: transmettre son gout pour sa passion. L'ensemble des modérateurs étaient incroyables, et l'organisation hallucinante des des concours relevaient du respect et de l'admiration, toujours plus d'idées, de thèmes, de diversité! A l'époque je souhaitai devenir modérateur à mon tour, représentant la France, mais ce rêve ne se réalisera donc pas... (Tant pis, je le ferait à l'avenir peut-être de mon côté! )

    Merci pour l'incroyable expérience procurée ainsi que la motivation offerte pour progresser en dessin!

    Merci (à vous aussi lecteurs), 

    Yuki Nashiro.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :